Billetterie

Infos pratiques

L’extérieur de la Tour aux figures est en libre accès aux horaires du parc de l’Île Saint-Germain.

La Tour aux figures et son espace d’accueil sont fermés. Pour en être alerté, vous pouvez nous écrire dans le formulaire de contact

L’intérieur de la Tour aux figures se visite de mars à octobre sur réservation uniquement pour des raisons de sécurité et de préservation de l’œuvre. L’achat des billets se fait exclusivement en ligne (attention pas de vente de billets sur place). 

L’espace d’accueil de la Tour aux figures est en libre accès et accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite, il est ouvert le samedi et dimanche après-midi de 13h30 à 18h de mars à octobre. 

La Tour aux figures est une œuvre atypique : la visite étonnante de l’intérieur de la tour ressemble à une promenade en montagne, le sol est glissant, les marches sont peintes en trompe l’œil et irrégulières, la Tour n’est pas dotée de rampe. Elle nécessite par conséquent une bonne condition physique et de porter de préférence des chaussures plates. Des surchaussures sont fournies sur place. Pour la sécurité de tous, la visite est interdite aux moins de six ans et très fortement déconseillée aux personnes ayant des difficultés à marcher, aux personnes en situation de handicap visuel ou physique, aux personnes sujettes à la claustrophobie et aux vertiges…
Les personnes dans l’impossibilité de visiter la tour trouveront de nombreux outils compensatoires à leur disposition dans l’espace d’accueil.

Préparez votre visite


Venir à la Tour aux figures

Le Département des Hauts-de-Seine s’inscrit pleinement dans une démarche d’accessibilité universelle en mettant en œuvre une offre culturelle inclusive avec des contenus adaptés et un accueil personnalisé.

La Tour aux figures est classée Monument historique et ne permet pas les aménagements nécessaires à la mise en accessibilité. Dans un souci de rendre cette œuvre accessible à tous, des dispositifs compensatoires sont proposés dans l’espace d’accueil :

  • des outils numériques (visite virtuelle, tablettes tactiles) 
  • une exposition photographique et des panneaux pédagogiques 
  • un espace découverte 
  • un espace vidéo 

Modalités d’accès :

  • des places de parking PMR sont matérialisées à l’entrée du parc
  • un cheminement PMR
  • un ascenseur pour accéder à l’espace d’accueil

Pour un meilleur confort de visite et un accueil personnalisé, vous êtes invités à vous rapprocher des agents d’accueil et de surveillance en amont de votre venue au 06 64 40 57 44.

La Tour aux figures et l’espace d’accueil se trouvent dans le parc de l’Île Saint-Germain (170 quai de Stalingrad, 92130 Issy-les-Moulineaux). 

L’espace d’accueil est ouvert le samedi et dimanche après-midi de 13h30 à 18h.

En transports en commun : 
RER : Ligne C, station Issy-Val-de-Seine
Tramway : T2 station Jacques Henri Lartigue ou Issy-Val-de-Seine
Bus : 39 - 123 - 126 – 189

En voiture : 
Le parc de l’Île Saint-Germain ne disposant pas de parking, nous vous déconseillons de venir en voiture. Un parking payant se trouve cependant à proximité : INDIGO Parking Île Saint Germain (169 quai de la Bataille de Stalingrad). 

En car : 
Les cars sont invités à déposer les groupes au niveau du 170 quai de Stalingrad, ils peuvent ensuite rejoindre le parc par la passerelle située à ce même endroit. 

En minibus : 
Un dépose minute est accessible dans le parc pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes. Il est situé près du restaurant « l’Île », pour le rejoindre il faut entrer par la passerelle située au niveau du 170 quai de Stalingrad.

Places de parking PMR : 
Le parc de l’Île Saint-Germain dispose de deux places de parking pour les voitures de personnes à mobilité réduite, elles sont situées en face du restaurant « l’Île » (pour y accéder il faut entrer par la passerelle située au niveau du 170 quai de Stalingrad). Les agents d’accueil du parc peuvent faciliter l’accès à ces places, pour cela vous pouvez les contacter au 06 64 40 57 44.